mardi 22 janvier 2008

Moules au vin blanc et crème fraîche

Ingrédients :
- 3 kg de moules
- Beurre
- 2 oignons
- Céleri branche
- 1 carotte
- 2 gousses d’ail
- Sel, poivre
- Crème fraîche
- Vin blanc sec







Faites fondre le beurre dans un faitout, et faire revenir les oignons avec les carottes coupées en petits dés, ainsi que les branches de céleri coupées en petits tronçons.
Rajoutez vos moules bien nettoyées, dans le faitout, et entre chaque couche de moules, des fines rondelles d'oignons, ainsi que les feuilles de céleri, et les gousses d’ail ciselées, salez et poivrez.
Faites succédez ainsi de suite les couches de moules, arrosez le tout d'une bouteille de vin blanc sec.
Faites cuire 20 minutes, rajoutez au dernier moment la crème fraîche ! Laissez encore environ 10 minutes de cuisson. Un bon 30 minutes en tout.


Et servez bien chaud !
Bon app
J’aime bien les moules cuites moi, et pas servies à peine ouvertes, je trouve ça moins goûteux au palet, malgré que l’on dise très souvent, qu’une fois les moules ouvertes, elles sont cuites, ce n’est pas mon avis perso ! Je trouve la moule bien meilleure bien cuite, que le contraire !
Elle est bien plus moelleuse et moins caoutchouteuse quoi qu'on en dise, que cuite rapidement et servie.
Et voilà ! Plus qu’à servir avec, comme ici dans ma région des Flandres, dans le Nord de la France, et la frontière Belge, un bon plat de frites !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...