mercredi 13 février 2008

Brioche au Citron [ MAP (th 50)]

Ingrédients :

- 2 oeufs entier
- 4 cuillères bien bombées de cassonade
- le jus de un petit 1/2 citron
- 70 gr de lait
- 175 gr de farine T 55
- 175 gr de farine T 45
- 80 gr de beurre ramolli
- les trois quart d'un paquet de levure de boulangerie
- une pincée de sel




Je fais rarement une brioche cuite dans la map car je n'aime pas du tout cette MAP de TH 50.
Mais pour une fois la brioche est très bonne donc je vous mets la recette ! J 'avais une idée en tête de recette, donc j'ai tenté !

Mettre dans l'ordre dans la cuve de la MAP :
les oeufs entiers, le lait, le sel, la cassonade, le jus du demi-citron.
Ensuite, rajoutez les farines, le beurre ramolli et coupé en petit morceaux, et la levure chimique.
Programme 5 de ma map (sucrée donc Sweet)
et laissez tourner et cuire jusqu'au bout du programme !

bon app !!




Je dois dire que c'est la première fois que je suis assez satisfaite d'une brioche cuite, avec cette MAP ! bien moelleuse, et beaucoup de goût ! top pour le petit déjeuner par exemple ! Je vais peut être au bout de deux ans, commencer à l'apprécier tiens, ma machine à pains ! Mais je vais en changer tout de même de toute façon !

Je trouve que quand même rien de mieux que le pâton passé au réfrigérateur toute la nuit, et une mise en forme le lendemain, avec une deuxième levée avant de cuire dans le four, donne tout de même, de bien meilleurs résultats sur la mie qui est toujours très filante dans ce cas ! rien à voir tout de même avec la brioche en MAP c'est clair !
Mais bon j'ai tenté en MAP et je ne suis pas déçue du résultat pour une fois !
je tenterai bien la même recette, avec passage au réfrigérateur et cuisson au four, pour voir la différence de texture aussi un de ces jours !!
Mais du coup je risquerai de ne plus acheter de MAP du tout ! lol

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...