samedi 16 février 2008

Pain aux 6 Céréales [MAP (th 50)]

Dans ma série pains je m'y suis remise !
Je suis toujours aussi déçue de cette mie de pain pas assez aérée à mon goût, d'où cette machine qui me tape de plus en plus sur les nerfs ! grrrrr Mais bon avec un th de 50 on peut pas faire grand chose en fait !
Le pain est délicieux c'est pas ça ! mais, j'aimerai avoir une mie bien plus aérée tout de même !
Enfin je vous mets ma recette, car il est très bon je dois dire, on peut plier les tartines en deux sans qu'elles se cassent, mais sans trou dans le pain (mie aérée) ça m'énerve !!
j'ai acheté la farine en Belgique chez Colruyt de la marque Soubry "farine aux 6 céréales".

Ingrédients :

- 250 gr d'eau
- 500 gr de farine Soubry aux 6 céréales
- 1 c et demie à soupe d'huile
- 1 c à café de sel de guérande
- 1 c à café de sucre
- 1 sachet de briochin





 



Mettre dans la cuve :

L'eau avec le sel, le sucre, l'huile.
Rajoutez la farine par dessus et le sachet de briochin.
Laissez tourner thermostat 2 (pain Français) jusque bout !
croûte moyenne .




bonne boulange !

La croûte du pain par contre, est très croustillante, ça c'est appétissant !
Je vais la retenter cette recette avec le programme 3 de la machine pour voir la différence !
Faut bien !! en attendant que je m'en achète une autre ! ;-)

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...