lundi 5 septembre 2011

Muffins aux fruits rouges

Ingrédients :
Pour 8 muffins

Le streusel :
 - 2 cuillères à café de beurre doux ramolli 
- 1 cuillère à soupe de farine
- 2 cuillères à soupe de cassonade (je n'en avais plus ici je l'ai fait avec du sucre en poudre mais avec la cassonade c'est nettement mieux
- 1 bonne pincée de cannelle en poudre.

L'appareil sec :
- 160 g de farine blanche
- 1,5 cuillère à café de levure chimique
- 75 g de sucre en poudre

L'appareil liquide :
- 150 g de crème entière épaisse (Elle & Vire)
- 30 ml d'huile de tournesol
- 2 oeufs
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille
- des fruits rouges frais en saison ou congelés ça fonctionne aussi bien

Préparer le streusel :
Mélangez tous les ingrédients à la main ou à la fourchette.

Préparation : 
Mélangez l'appareil sec avec l'appareil liquide sans trop travailler la pâte ce qui est l'astuce des muffins bien gonflés en restant très moelleux.

Remplir les moules à muffins jusqu'au 3/4. Répartir les fruits rouges dans les moules en les enfonçant un peu dans la dans la pâte.
Recouvrir la pâte d'un peu de garniture streusel. Faire cuire les muffins à 200 degrés dans un four préchauffé jusqu'à ce qu'ils soient dorés (entre 20 et 40 minutes suivant les fours).
Vérifiez avec une pic en bois si les muffins sont cuits, la pic ressort sèche.

Bon app !!

Là c'est l’excellence de la recette de muffins, ils sont vraiment délicieux, moelleux et fondants à souhait... c'est à essayer absolument si vous aimez les bons muffins !
A la maison je suis harcelée pour en refaire..

Je les ai fait dans un moule Tefal à muffins où j'ai de la place pour 12 muffins comme sur la photo, avec cette recette et les quantités indiquées dans la recette, j'en ai obtenu 8 en tout avec ce moule.

 

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...