samedi 8 décembre 2007

Choucroute de (Tarapucine)

Ma choucroute maison pour 6 Personnes :
2 kgs et demi de choucroute crue
1 grosse palette fumée
1 beau jarret fumé
1 bande de lard fumé (env 600 grs)
6 knacks
3 saucisses fumées
Grains de genièvre et coriandre
Poivre, thym, laurier
Une pincée de cumin en poudre
Saindoux
Oignon, ail
1 bouillon cube de volaille



Je lave le chou cru à grande eau; je l'égoutte et je le mets dans une grosse cocotte où auront fondu 60 grs de saindoux avec 2 oignons en morceaux et 5 ou 6 gousses d'ail.
J'y ajoute 1 bon litre de riesling et un bouillon de volaille (50cl); je porte à ébullition puis je couvre, et laisse mijoter une heure doucement.
Au bout d'une heure, j'ajoute des grains de coriandre, des grains de genièvre, 3 clous de girofle et 3 feuilles de laurier, du poivre, un peu de cumin (qui aide à digérer le chou) et un peu de thym;
Je remue le tout, et sur la choucroute, je dispose ma palette fumée et mon jarret.
Je couvre à nouveau, et laisse mijoter à nouveau une heure.
Puis, j'ouvre et je dépose le lard fumé et je mijote encore 1/2 heure...
Au bout de 2 heures et demie, la choucroute est cuite; reste à ajouter les 3 saucisses fumées pendant 10 mns puis les knacks pendant 5 mn...
Selon votre envie, vous pouvez disposer dans votre plat de service, sur la choucroute déjà garnie, des rondelles de saucisson à l'ail, ou de cervelas tièdes...
Servez avec des pommes de terre bien fermes

Merci àTarapucine pour la recette et photo !

1 commentaire:

framboizz a dit…

Un grand MERCI à Tarapucine pour sa recette de choucroute de sa région natale ! elle donne vraiment envie de la manger ! miammm !!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...