lundi 25 avril 2011

Gigot à la boulangère

Ingrédients
Pour 6 pers environ

- Un beau gigot d'agneau ou de mouton de 2 kg
- Pommes de terre
- Sel, poivre du moulin, cumin
- Romarin frais
- Beurre







Placez le gigot dans un grand plat allant au four. Salez, poivrez et saupoudrez de cumin.

Épluchez et lavez les pommes de terre.
Les couper en rondelles pas trop fines, les mettre autour du gigot dans le plat jusqu'à hauteur du plat.
Salez, poivrez et saupoudrez de cumin, mettre du romarin partout, y compris sur le gigot.
Parsemez de petites noisettes de beurre partout, sur le gigot et sur les pommes de terre.

Recouvrir le plat d’aluminium et laisser cuire pendant 2h/2h30 avec l'alu.
Découvrir le plat pour laisser dorer le gigot et les pommes de terre.

Avec un four à gaz, thermostat 6, comptez 3h de cuisson en tout pour un gigot de 2kg


 A servir, avec des flageolets ou une bonne salade frisée, le gigot fond dans la bouche, il est moelleux à souhait et les pommes de terre cuites autour du gigot sont toutes aussi fondantes et ont un goût à tomber ! 


Il y a longtemps que je n'ai plus mis de recettes sur ce blog, en fait depuis le décès de ma mère en 2009 qui m'a anéanti, avec qui je partageais un grand bonheur, cette passion qui est la cuisine, il m'a fallu beaucoup de temps pour dire de reprendre goût à cuisiner des petits plats savoureux et l'envie de créer des recettes sans avoir son avis..  Sans elle tout simplement.. Avec ce grand vide auquel je dois faire face...
Je vous promets que je vais m'y remettre petit à petit et que je continuerai à partager tout cela avec vous. Ce serait dommage de s'arrêter là, elle n'aurait pas voulu ça.. Au contraire..
Le gigot à la boulangère au romarin, est d'ailleurs une recette de ma maman disparue qui la tenait de ma grand-mère.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...