mercredi 27 juillet 2011

Verrines délice au jambon cru

Ingrédients :

Pour 12 verrines environ de 6cl

- 2 Tomates
- 1 Concombre
- 1 Poire
- 1 Bte de st Moret
- Ciboulette
- Jambon cru
- Oignons frits
- Huile d'olive, vinaigre balsamic
- Sel de guérande, poivre noir du moulin, ail en poudre 


 Videz les tomates, salez un peu l'intérieur les retourner pour les dégorger un peu.

Coupez la tomate en fines lanières d'abord et en faire de petits carrés en gardant la peau.

Ciselez la ciboulette, rajouter un peu d'huile d'olive aux carrés de tomates ainsi que une larme de vinaigre balsamic et rajoutez également la ciboulette ciselée, salez poivrez, rajoutez un peu d'ail en poudre, réservez dans un récipient au frais.

Coupez le concombre en deux, le vider des graines, et le couper en petits carrés de la même épaisseur que vos tomates (je ne l'ai pas fait dégorger pour ne pas perdre le croquant).

Faire de même avec la poire. Mettre les carrés de concombre dans un récipient et mélangez avec les carrés de poire, un peu d'huile d'olive (très léger sur la dose d'huile d'olive) poivrez uniquement et réservez dans un récipient.

Ouvrir la boite de St Moret, ciselez la ciboulette et mélangez le St Moret avec la ciboulette, réservez.

Coupez en fines lamelles le jambon cru, réservez.

Passons au montage des verrines :

Dans le fond de la verrine, mettre une bonne petite cuillère à café de tomate assaisonnées préparée auparavant.

Au dessus, rajoutez une bonne petite cuillère à café de St Moret à la ciboulette.

Au dessus, rajoutez une bonne cuillère à café de concombre à la poire que vous avez préparé auparavant.

Terminez les verrines avec le jambon cru découpé finement en lamelles et déposez-les délicatement pour recouvrir le dessus de la verrine.

Rajoutez en touche final, un peu d'oignons frits que vous émiettez sur le dessus et une petite déco avec de la ciboulette, si il vous en reste ou si vous en avez à volonté dans le jardin.



Cette recette que j'ai préparé plusieurs fois a toujours eu un très grand succès, tant au niveau fraicheur que mariage des saveurs, c'était ma recherche en l'élaborant, elle est très facile de préparation à réaliser, et je suis arrivée à cette recette définitive après moult versions et essais différents sur cette verrine, afin de retrouver un mariage de saveur qui me plaisait à moi, et à tous mes amis qui ont participé en tant que cobayes volontaires....
Soyons d'accord, je n'ai forcé personne à goûter à l'élaboration de ma verrine, j'avais des équipes de volontaires pour les tests de goût, ils sont tous en vie, on été très bien traités je vous rassure et veulent tous assurer mes prochains tests ;).

Bon app et bonne mise en bouche !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...