mercredi 2 novembre 2011

Crème de Potiron au lait

Ingrédients :

- 800 gr de potiron coupé en morceaux
- 75 cl de litre de lait
- 50 cl d'eau
- 1 gros oignon
- beurre de ferme ou huile d'olive
- 2 grosses gousses d'ail
- 2 bouillon cube poule ou volaille
- du persil haché ou ciboulette ciselée
- sel et poivre du moulin



 Faire revenir un oignon dans le beurre ou l'huile d'olive.
Ajoutez le potiron également et faites revenir quelques instant seulement avec l'oignon.
Rajoutez le lait, l'eau, les gousses d'ail ciselées, les bouillons cube volaille, salez et poivrez.

Laissez mijoter tranquillement en surveillant que le lait ne monte pas surtout, une fois que le potiron commence à bien démêler dans la préparation, on passe un bon coup de mixer et on laisse un peu cuire, on rajoute du persil plat ou frisé au choix,ou encore de la ciboulette ciselée, voilà c'est prêt ! Facile comme tout à faire et un vrai délice....



Bon app !!

C'est la meilleure recette de crème au potiron que j'ai cuisiné jusque maintenant.
Elle fait toujours l'unanimité de ceux qui la goûtent, même mes collègues de travail en raffolent, et c'est la recette de ma maman qui m'a quitté malheureusement... que vous avez là...

Pour l'instant, je dois dire : je n'ai pas trouvé mieux, et pourtant j'ai souvent essayé d'autres recettes de crème de Potiron, mais celle-ci reste tout de même ma préférée de toutes...

Bon ok elle vient de ma maman.. mais tout de même....

Essayez-là et venez m'en parler ou pas, en tout cas régalez-vous !

1 commentaire:

Une Collègue a dit…

Il est vrai qu'elle est excellente ta soupe. Une collegue

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...