dimanche 16 mars 2014

Brioche Tressée au sucre perlé

Ingrédients :

- 250g de farine
- 2 oeufs + 1 jaune pour la dorure
- 2 c. à soupe de lait tiède
- 60g de beurre mou
- 1 c à café d'arôme vanille
- 1/2 cuil. à café de sel
- 12g de levure fraîche
- 85 g de sucre
- sucre perlé


La veille,
Placez les ingrédients dans la cuve de votre machine à pain dans l'ordre suivant : le lait, les oeufs battus, le sucre et le sel et la vanille.
Recouvrir entièrement de farine. Diluer la levure fraîche dans 2 c à soupe d'eau et verser sur la farine.

Lancez le programme pâte pour 20 minutes et stoppez-le.
Ajoutez le beurre mou, et relancer la machine à pain programme pâte.

A la fin du programme, sortir le pâton de la cuve et le placer dans un saladier. Couvrir de film alimentaire et faire une boule, mettre dans un saladier et recouvrir. Au frigo pour 8h minimum.

Le lendemain,
Sortir la pâte du frigo, la dégazer. Déposez-la sur le plan de travail fariné.
On va alors la séparer en 3 pâtons de taille presque identique, les allonger pour faire des boudins de même taille. Formez une tresse.
Laissez lever 2 à 3 heures voir plus (suivant la chaleur chez vous) et badigeonnez d'un jaune d'oeuf battu mélangé avec un peu de lait, et rajoutez quelques grains de sucre perlé sur le dessus.
Enfournez a 180° pour environ 25-30 mn, la brioche est alors bien dorée.



Bon app !

Le matin ça fait le bonheur de toute la famille, ou à 16 heures pour un bon goûter.. surtout que la mie est très filante..

1 commentaire:

Lamia Maimouni a dit…

Bonjour,

Je suis administrateur de la page web www.mytaste.fr et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.

Mytaste est un site communautaire présent dans 47 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi les sites web et les blogs culinaires les plus populaires tout en donnant aux blogueurs plus de visibilité.

À cet effet, nous avons créé la rubrique "Top blogs de recettes" où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir plus de la visibilité et ainsi d'augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page et de cliquer sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.

Espérant que votre blog culinaire sera bientôt en haut du "Top blogs de recettes", si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter à info@mytaste.fr.

Cordialement,
Lamia Maimouni
Site Manager Mytaste France

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...