mardi 11 novembre 2014

Turbot au four

Ingrédients :

- 1 Turbot de 1 kg minimum
- 1 grosse tomate
- 1 oignon
- 1 citron jaune
- sel, poivre
- un mélange épices poissons








J'ai un four au gaz, donc pas toujours facile à gérer la température, hors ici, je l'ai préchauffé à fond thermostat 10.. Après un bon quart d'heure j'ai baissé à thermostat à 8

Dans un plat de bonne taille, mettre le turbot vidé, mais j'ai gardé la tête ça donne du goût au plat, de l'huile d'olive par-dessus, sel, poivre et un  mélange d'épices spécial pour poissons que j'ai trouvé en supermarché tout simplement au rayon épices c'est un petit moulin à tourner.. j'ai coupé un citron en rondelles ainsi que l'oignon et mis par-dessus des tranches, ainsi qu'une tomate en rondelles et un peu de persil frisé.. plus pour la déco du plat que pour le goût, le persil frisé n'apporte pas vraiment de goût, il faudrait mettre du persil plat, que je n'ai pas trouvé la veille d'un 11 Novembre..

Mettre au four pendant un bon 30 minutes, mon turbot faisait tout de même 1,4 kg.. et il y avait une belle promotion sur le prix, je n'ai pas hésité une seule seconde pour mon repas du soir dont je ne m'étais pas encore décidée..

J'ai servi ça avec une purée faite maison évidemment, et des poireaux à la crème fraîche..

Bon app ! Un délice.. 

Le turbot entier au four c'est très très simple à faire et toujours un excellent repas apprécié de tous..

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...